Pourquoi faire appel à un Intervenant Extérieur ?

"La participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignement dans les écoles primaires s'inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique.

Elle a pour finalité d'apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d'une forme d'approche différente, afin d'enrichir et de conforter les enseignements.

Cette participation s'intègre nécessairement au projet pédagogique de la classe ou de l'école et doit être conforme aux programmes d'enseignement."

* in J.O du 7 octobre 2002.

La relation entre l'intervenant et l'enseignant s'inscrit dans un partenariat qui se situe au carrefour du projet d’école, de celui de l’enseignant et de celui de l’artiste intervenant.

Ce partenariat est ponctué d'échanges qui permettrons de définir les enjeux éducatifs et de situer les compétences de chacun.

La pratique des arts plastiques et

arts visuels à l'école.

© Le Colportart 2018 Tous droits réservés

Alexandra Bréda / Artiste Intervenante en Arts Plastiques

Intervenante en Arts Plastiques et Arts Visuels en Beaujolais / Rhône, Ain, Saône-et-Loire / Médiation artistique

Intervention en milieu scolaire, associatif ou institutionnel. (Ecoles, Médiathèques,  Crèches, Accueils de Loisirs, MJC, Centres Culturels, Hôpitaux ...)

lecolportart@gmail.com / 06.50.31.94.39

  • Facebook - Black Circle